Couverture de type tuile


Afin de vous proposer les solutions de tuiles les mieux adaptées à votre forme de toiture, nos couvreurs se déplacent à votre domicile et établissent un diagnostic de votre toiture tout en prenant également en compte le style architectural, l'inclinaison de votre toit et la localisation de votre résidence. Certaines tuiles sont en effet mal adaptées aux régions sujettes aux intempéries et même si leur aspect esthétique vous séduit, le regard éclairé d'un couvreur vous permettra de mieux comprendre les tuiles à privilégier pour une couverture de toiture optimale.

  

Que choisir comme tuile ?


Il existe 4 différents types de tuiles :
  • Les tuiles plates : de forme plate, elles existent en deux formats (grand et petit moule) et sont surtout utilisées au Nord de la France. Elles peuvent s'installer sur des toits inclinés. 

  • Les tuiles mécaniques : ce sont des tuiles qui s'emboîtent les unes dans les autres, leur pouvoir couvrant est donc plus important que les tuiles à superposer, et le temps de pose est réduit, elles conviennent pour des toits à faibles et fortes pentes.

  • Les tuiles à glissement : ce sont des tuiles à recouvrement latéral, elles peuvent être cannelées ou pas et s'adaptent à la pente du toit.

  • Les tuiles canal en terre cuite : ce sont des tuiles ondulées très répandues notamment dans le sud de la France, elles conviennent bien aux toits en faible pente et sont assez faciles à poser.